Nos Parcours
Nos baux de pêche sont en majeure partie des cours d'eaux de 1ère catégorie, situés en Savoie.
Mais nous disposons aussi de plan d'eau de 2nde catégorie situés en Isère !
Le Guiers
Le Guiers est une rivière française qui naît dans les Préalpes de Savoie, et traverse l'Isère en région Rhône-Alpes. C'est un affluent de la rive gauche du Rhône.
D'une longueur de 50 km, le Guiers est la réunion à Entre-Deux-Guiers de deux cours d'eau nés tous deux dans le massif de la Chartreuse, le Guiers Vif (à Saint-Pierre-d'Entremont en Savoie) et le Guiers Mort qui passe à Saint-Laurent-du-Pont. Tous deux traversent la montagne par des gorges pittoresques (les gorges du Guiers Vif et les gorges du Guiers Mort). Il se jette dans le Rhône en aval de Saint-Genix-sur-Guiers (Savoie).
Dans son cours moyen et inférieur, il matérialise la limite entre les départements de la Savoie et de l'Isère, ancienne frontière entre la France et les États de Savoie.
Le Thiers
Le Thiers (ou Thiez ou Tiez) est un affluent du Guiers.
Il prend naissance de résurgences du lac d'Aiguebelette à La Bridoire (73). Il passe par Verel de Montbel, Dommessin, avant d'aller rejoindre le Guiers à Belmont Tramonet.
Les autres ruisseaux et étangs
L'AAPPMA gère d'autres ruisseaux et étangs, en Savoie, mais aussi en Isère !
En Savoie : Le Grenand (La Bridoire), Le Rondelet (Dullin), l'étang de La Vavre (Verel de Montbel)
En Isère : Le Ruisseau des Carmes (ou Riou blanc ou Ruisseau de Saint Jean), le Ruisseau de Beauchiffray (ou Malafossant) et l'étang de Reculfort (Saint Jean d'Avelanne)